top of page

L’HOMMAGE DE LA CGT AUX VICTIMES

ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE

Tandis que partout en France, dans les entreprises, les services publics, les lieux de vie, la vie s'est arrêtée quelques instants ce lundi midi, plusieurs centaines de militants et de dirigeants de la CGT se sont rassemblés à Montreuil pour observer une minute de silence.

CONTRE LA TERREUR, LA SOLIDARITÉ

PARISAu moins 129 morts, des centaines de blessés. Les attentats de la nuit de vendredi à samedi à Paris, revendiqués par Daech, sont inédits et donnent le vertige. Ils génèrent une situation aux conséquences imprévisibles. Après cette nuit de sang, l’effroi, la sidération. Et la solidarité. Deux articles ci-dessous : Contre la terreur, la solidarité / Les ondes de choc d’un Proche-Orient déstabilisé par les guerres

Les assassins ont ciblé des lieux de vie. Des lieux de convivialité où ils ont fauché la jeunesse et les familles en mitraillant pour tuer. Le plus possible. Par des attaques suicides à l’orée du stade de France, à Saint-Denis (93), alors que quelque 80 000 personnes – dont François Hollande – assistaient au match amical de football France-Allemagne.

En mitraillant les terrasses de café de quartiers de l’Est parisien, dans ces rues populaires des Xe et XIearrondissements, où la douceur du soir invitait les riverains, comme nombre de jeunes de quartiers périphériques et de banlieues proches, à se retrouver.

Puis au Bataclan, qui faisait alors salle comble pour un concert de rock métal. Là, les tueurs, méthodiquement, ont tiré dans la foule des spectateurs, sur les personnes à terre, déversant leurs cartouches de haine pour faire couler le sang en ne laissant aucune chance à leurs cibles.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page